Grande Question

Publié 4 février 2013 par P'tite maman

Alors, dans ma présentation, j’ai dit que j’allai parler de tout et de rien, mais là, c’est quand meme quelque chose d’important….

 

 

L’ALLAITEMENT

 

 

allaitement1292258703.jpg

Depuis le jour ou j’ai su que j’étais enceinte,LA grande question :  » Est ce que tu vas allaiter ton bébé? « 

 

ET bien mesdames et messieurs, NON je n’allaiterai pas mon enfant ( c’est à ce moment là que je me fais huer, insulter de mauvaise mère, harceler même par la sage femme pour que j’allaite)

 

Vient le jour de l’accouchement ou je dis à nouveau que je n’allaiterai pas. Je donne donc le biberon, dans mon coin, à ma fille, et quand j’ai des questions, je les pose à chaque personne du personnel, mais je n’obtiens quasiment aucune réponse, si ce n’est celle de la puericultrice : « Oh ben madamde vous savez, ici on est plutôt branchées allaitement, donc question biberon, les mamans font un peu comme elles veulent  » GNiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

Je rentre donc chez moi, avec mon bébé, mes biberons….. et je biberonne mon enfant….

images.jpg

 

Et je rencontre des gens, qui me demandent si je NOURRI mon enfant. Et bien encore NON je ne nourri pas mon enfant, elle survit avec le reste de sang placentaire, c’est presque de la magie !!!

 

Ça, c’est vraiment la question qui m’oripile, qui me met hors de moi !!! Bien sur que je NOURRI mon enfant !! Ce n’est pas parce que je ne dégaine pas mon sein quand la petite a faim que je suis une mauvaise mère, parce que oui, ça peut faire mal à force cette fichue question et je passe sur les gens ( qui certains n’ont même pas d’enfants) qui me font un sermon sur les bienfaits de l’allaitement, que c’est mieux pour l’enfant, pour les défenses immunitaires, pour le lien enfant mère, et j’en passe !!

 

Alors, rassurez vous, mon enfant, non allaité, va très bien, elle a 5 mois, jamais malade, elle ne meurt pas de faim, pousse très bien, prend son role de bébé très au sérieux.

 

Je ne suis absolument pas contre l’allaitement, mais juste qu’on nous laisse faire, nous, mamans qui n’allaitons pas, comme nous laissons faire les mamans qui donnent le sein à leur enfant !

Un petit commentaire ?