La Rencontre

Publié 4 février 2013 par P'tite maman

Le voici, le voilà, le jour tant attendu est arrivé  !!! Je vais enfin rencontrer Maman Elfe, LA Maman Elfe !!

Bon, en fait, suis pas si excitée que ca. Enfin si. Mais pour moi c’est tellement évident qu’on se voit, on se connait déjà si bien que j’ai l’impression que l’on s’est vues il n’y a pas si longtemps que ca.

 

La journée commence bien, j’ai rendez vous avec Maman Elfe à Paris à 10H. Ok. Je loupe mon train. OK.Elle me dit qu’elle s’en fou du retard, que c’est pas grave. OK, ca m’arrange !!

Pendant le trajet d’une heure environ, j’ai eu le temps de cogiter. Et si on peut pas se pifrer? Qu’est ce qu’on va faire? J’espere qu’on va pas s’embeter, qu’on va avoir des choses à se dire. Parce que bon, on est capables de passer des heures au téléphone, mais parfois en vrai, ben on est déçue.

 

Finalement on se retrouve à la gare. Elle me dit que je la reconnaitrai avec son écharpe vert anis et mauve. Effectivement, on ne peut pas la louper !!!! Elle est là, devant moi, au bout du quai n°15 !!!!!

 

On se fait la bisée de bienvenue, on est trop contentes de se voir ! On décide de se rendre dans Paris. Là c’est l’aventure qui commence : trouver le métro, la bonne ligne. ce qui devait arriver arriva : on ne savait pas ou aller, à droite ou à gauche? On choisi de sortir de la gare et d’aller à gauche, bien joué, c’était à droite. Héhé les campagnardes à la ville !!

 

On trouve la bonne ligne, on se rend à Cité, on sort de là dedans et tout en discutant on se balade. promenade fort sympathique, tout en discutant pour changer. Malgré la bruine, on va là où la pluie nous mène. On va faire un coucou à Notre Dame, quartier saint michel, que j’adore !

 

 

 

 

DSCN0055.JPG

 

 

 

On a meme pu la visiter NOUS !! Ben oui, pour une fois elle n’était pas en travaux. Du coup on a pu voir la jolie rosace !

 

 

 

DSCN0058.JPG

 

 

La suite de l’aventure !! On décide de trouver le resto. Maman Elfe s’était renseignée, et on lui avait indiqué un resto pas mal. Ni une ni deux, on rentre l’adresse dans l’iPhone. On fait une confiance aveugle à la bete, attends, c’est l’ I- Phone quoi !

Seulement, apres avoir fait plus que quelques pas, on se rend compte que c’est tout à fait à l’opposé qu’il nous fallait aller. Tant pis on revient sur nos pas, en se disant qu’on est vraiment de vraies quiches !!

 

Miracle ! On trouve enfin le resto : La Fourmie Ailée

DSCN0070.JPG

 

 

 

Resto vraiment très bon, très joli cadre, murs remplis de livres…. et surtout surtour, deux beaux serveurs!!! Dont un qui a beaucoup apprécié Maman Elfe visiblement. En sortant, on a conclu qu’elle prendrai le blond, moi le brun, comme ca, pas de jalouses.

Si vous voulez admirer les serveurs , et vous rendre au resto, il est ici  .

 

 

Parties de là on a fait une petite virée à la Shakespeare And Compagny, une bibliothèque avec tout plein de livres écris en anglais. Maman Elfe était aux anges, moi j’étais larguée 🙂

 

Puis nous sommes parties à l’aventure, nous sommes allée là ou le vent nous a mené. On a atteri devant un musée d’art contemporain il me semble, entrée gratuite, allons y !!  Au final, le seul truc qu’on a retenu c’est qu’on a vu un joli zizi tout doré !

 

Nous sommes ensuite allées faire quelques empletes à Chatelet, pour nos petites, puis il était l’heure de revenir à la gare. Je regarde donc l’iPhone, voir le metro qu’il fallait prendre, quand un vieux rasta est arrivé derrière moi, et m’a crié BOUH ! dans l’oreille…. Quel con !!  Il a reussi , j’ai été bien surprise, autant que lui puait la biere !!

 

Maman Elfe m’a raccompagnée à la gare, a un peu attendu mon train avec moi, puis est partie rejoindre sa gare… je voyai bien qu’elle n’avait pas envie de repartir !! Si elle n’avait pas eu Petite Elfe qui l’attendait à la maison, elle serai peut etre chez moi à l’heure actuelle !! héhé !

 

 

Au final, c’était vraiment une tres belle journée malgré la pluie, malgré les parisiens aigris qui faisaient la gueule…. nous on s’en foutai, on était ensemble, on était contentes et c’est tout ce qui comptait !!!!

 

Vraiment un gros merci à Mere Geek , tu ne peux pas te rendre compte du bien fou que ca fait, de trouver une personne comme ca, qui ne te juge pas, une vraie amie.

Alors oui, certes, cette amitiée a été virtuelle dans un premier temps, et certaines personnes peuvent trouver cette relation bizarre, mais je suis vraiment heureuse d’avoir rencontré Maman elfe…….

 

 

PS: Merci au resto « au paradis du fruit », les glaces étaient succulentes !! Et bien oui, nous avons voulu aller gouter là bas, on a pris deux grosses glaces, puis au moment de payer, personne ne nous encaissait…. Du coup, nous avons fait les mamans rebelles….. Et quand tu pars sans payer, ben le repas tu le trouve encore meilleur!!!!!!

Un petit commentaire ?

