J’ai vu …..

Publié 21 mars 2013 par P'tite maman

Le fameux reportage sur le maternage, « La dictature des bébés  »

Vous pouvez le retrouver sur le site d’m6 replay; 66 minutes .

Je ne suis pas vraiment dans le « maternage » comme on dit. Mais là, je suis choquée par ce reportage .

Ce n’est pas parce qu’on est à l’écoute de son enfant, que ca fait de lui un enfant roi .

Ils presentent une maman qui utilise le jeu montessori des haricots qu’il faut transvaser. La mère ne dit rien à l’enfant quand il fait n’importe quoi avec les haricots au lieu de manger . Certes. Mais si elle voit la chose comme ca. Pourquoi pas ? Elle dit que ca lui apprend à nettoyer apres. Bon, moi je lui aurait demandé de faire attention tandis qu’elle ne lui dit rien . Mais toutes les mamans qui pratiquent le maternage ne sont pas comme ca !

Ils font une généralité de quelques cas, et ca je ne comprends pas .

Le retour des couches lavables et l’allaitement choque tout le monde . Mais pourquoi on devrait se justifier sur nos choix ? Je vois pas en quoi ca dérange de faire une ou deux lessives de plus quand on utilise les couches lavables!

Les gens pensent que c’est plus pour la mere que pour l’enfant que les mamans on recours à ces pratiques . Cependant, si l’enfant a besoin de contact, d’attention, pourquoi pas? Ca l’aide à se construire, et quand il en aura plus besoin, il fera sa petite vie. Ca ne fera pas forcément de lui un enfant capricieux . Enfin, je pense!

Bref, fallait que je donne mon avis, meme si je ne fais pas partie de ces mamans qui sont à fond dans le portage, CL, allaitement .

On ne devrait pas avoir à se justifier de nos choix éducatifs, chacun sa méthode.

En ce qui me concerne, j’essaie de faire attention aux envies de ma fille, j’essaie de la rassurer du mieux possible. Je suis plus cool avec elle, et elle est plus cool avec moi. Ca se passe bien mieux depuis que nous sommes toute les deux.
Je l’éduque de la facon dont j’ai envie, et ca semble plutot lui convenir 🙂

Peut importe l’éducation que l’on donne à notre enfant, l’essentiel c’est que tout le monde soit heureux et épanoui non?

education

3 commentaires sur “J’ai vu …..

  • Alors la norme c’est ….. Heuuu copie blanche sa compte ??? Xd

    Nan mais oui quoi les gens toujours les gens comme si eux faisaient mieux que tout le monde ; z’ont pas comprit qu’on s’en fou quoi mdr , plus serieusement en faite la vie a fait qu’ils ont le pouvoir de faire comme ça et même si c’est pas si bien c’est que c’est si devenue si courant et ils s’en foute sa leurs allaige la vie , couche jetable , lait en boite mais ils ne voient pas que sa pourrit la vie de leurs gosse que sa leurs pourrit aussi leurs vie future mais sa ils ne s’en rendent pas compte et meme di tu leurs dis ils s’en cogne quoi ^^ , ok ok je rentre dans l’extremiste mais y’a une part de vrais quand meme , mais le reportage c’est comme tout , il y’as toujours des extremistes partout cela ne veux pas dire que tout le monde fais dans cet extrem mais les gens comme a leurs habitude , ils ne vois pas plus loin que le bout de leurs nez !

  • Un petit commentaire ?

