Festival de la BD d’Angouleme 2014

Publié 1 mai 2013 par P'tite maman

Cette année j’ai eu la chance de recevoir 2 bandes dessinées de mon choix lors du festival de la BD d’Angouleme qui se déroulera du 30 Janvier au 2 Février 2014

 

J’ai tout d’abord reçu « Le nao de Brown » de Dillon

 

le-nao-de-brown

 

C’est l’histoire d’une jeune niponaise qui souffre de TOC morbides. Elle va faire la rencontre d’un réparateur de machines à laver et fera tout pour se rapprocher de lui.

Il faut que je vous dise que je n’ai pas accroché avec l’histoire des le depart. Les dessins ne sont pas trop à mon gout. Trop sombre. Cependant, ce n’est que mon avis, et beaucoup de monde a aimé cette bande dessinée.

Je trouve qu’il faut etre un minimum concentrée afin de saisir tous les petits détails de l’histoire .

Nao-of-Brown-10Oct-2nd_116

 

La seconde BD que j’ai eu la chance de recevoir c’est le second tome de « Tu mourras moins bete » de Marion Montaigne

tu-mourras-moins-bete-tome-2

Le Professeur Moustache nous emporte au plus profond de nous meme en expliquant les mecanismes du corps avec beaucoup d’humour, ce qui en fait un ouvrage à la fois instructif et poilant !

Apprendre en s’amusant, rien de mieux !

Les dessins sont aussi tordus que le Professeur Moustache !

 

lis-la-bd-de-marion-montaigne-tu-mourras-moins-bete_w670_h372

 

Si vous avez toujours voulu savoir à quoi sert l’appendice, voici l’explication que l’on peut trouver dans le livre:

 

2753062506_3f2d0a95c7_o

 

 

 

Vraiment j’ai pris plaisir à lire cette BD jusqu’au bout. Etant donné ma passion pour le corps, la médecine, je me suis régalée ! Le fait que ce soit écrit avec beaucoup d’humour et de dérision rend la médecine moins barbant pour ceux qui n’acccrochent pas.

Pour les illustrations je mettrai 17/20, l’humour 19/20 et la présentation 18/20.
Ce qui nous fait 18/20 !!

 

Je remercie Priceminister pour l’envoie de ces deux bandes dessinées et Flying-mama pour son parrainage qui m’a permis l’envoi de la seconde BD.

Un petit commentaire ?

