La photographie

Publié 9 juin 2013 par P'tite maman

Prendre des photos,

pour immortaliser les bons moments

pour se souvenir,

pour partager les émotions ,

pour traduire un sentiment, une joie, un mal etre ,

pour laisser une trace, meme minime de son passage ,

pour raconter une histoire ,

pour dénoncer l’inadmissible.

20130502_180522

Voici toutes les raisons pour lesquelles on prend autant de photos. Et la liste est non exhaustive.

Ce ne sont pas toujours de supers photos, la lumiere n’est pas impeccable, l’angle de vue non plus. Encore moins quand on est pas professionnel .

Mais à l’instant ou ces photos sont prises, on pense aux personnes qui vont l’aimer, ou pas, qui vont la commenter. Chaque prise de vue est importante pour la personne qui la met en boite.

Je viens de trier toutes les photos que j’ai sur mon téléphone . Et bien souvent je me suis demandé pourquoi j’avais pris cette pomme en photo, ce volet, cette assiette , cette herbe ?  Et je me suis souvenue des émotions du moment. Je n’ai pas pu les supprimer.

Certaines représentent beaucoup. Meme si elles ne sont pas belles, meme si je suis loin d’etre une professionnelle .

Au fur et à mesure, on est censé s’améliorer non?

Et vous, vous prennez beaucoup de photos ?

2 commentaires sur “La photographie

  • Un petit commentaire ?

