Et tu a pensé à elle ?

Publié 30 juin 2013 par P'tite maman

Il y a quelques mois, je me suis séparée du papa de ma fille . Elle n’avait pas encore 2 ans .

La mésentente au sein du couple a eu raison de nous. 3 ans ensemble, ca laisse des traces.

Et au milieu de tout ca, une petite fille, qui du haut de ses 18 mois comprend déjà, et avant tout le monde ce qu’il va se passer.

En effet, elle commence à ne plus vouloir aller se coucher, à faire crises sur crises. On met ca sur le compte du terrible two qui approche .

Dès qu’on la met dans sa chambre, c’est hurlements, cris, pleurs à en vomir. Donc on craque, elle passe ses nuits avec nous.

Vient le jour ou l’on prend la décision de se séparer, pour de bon.

Réaction de notre entourage : Et la petite, vous y avez pensé?

Mis à part les réflexions en tout genre « Fallait réfléchir avant d’avoir la petite »,  » Quelle idée tu as eu de partir loin de ta famille? », « C’était à prévoir, je t’avais prévenue » , c’est cette question qui m’a le plus énervée, touchée, attristée. « Et tu as pensé à elle ?  »

Bien sur que nous avons pensé à Elle !

Au fur et à mesure , nous avons appris à reconnaitre ce qui l’angoissait, je lui ai parlé, tout expliqué, absolument tout. Elle était plus paisible, tout en étant toujours angoissée au moment des couchers.

Oui, nous avons pensé à Elle. Surtout à Elle, plus qu’à nous. L’essentiel était qu’elle retrouve un équilibre. Je pense que nous y sommes arrivés, en tâtonnant,  du bout des doigts.

J’avais peur de sa réaction lorsqu’elle ne verrait pas son papa ou moi pendant plusieurs jours. Les premières nuits que j’ai passé seule avec elle dans notre nouvelle maison, j’étais plus angoissée qu’elle. Je compte désormais sur les doigts d’une main le nombre de nuits qu’elle a passé dans MON lit.

Désormais, la Demoiselle a 2 maisons, des parents qui s’entendent mieux, une ambiance plus paisible autour d’elle. Elle est bien entourée, ses reperes n’ont pas changés, elle a juste une maison en plus, et deux fois plus de jouets, d’amour, d’attention.

C’est la décision la plus importante et la meilleure que nous ayons pris.

separation-def-copie-6992.jpg-6992-556x556

Alors toi qui a dans ton entourage un couple de parents qui se sépare, ne cherche pas à savoir s’ils ont pensé aux enfants? Car c’est la premiere chose à laquelle on pense dans ces moments là. C’est ca être adulte . Penser aux conséquences .

C’était mon pavé que je lance dans la mare de Mère Cane

vignette les pavés dans la mare

Publicités

12 commentaires sur “Et tu a pensé à elle ?

  • Je pense que ces personnes ne sont pas passées pas la! Moi non plus mais des copines, oui et effectivement quand ça ne va plus, la séparation semble la meilleure décision pour offrir à son enfant un environnement plus paisible. Tu as eu le courage de faire ce que beaucoup n’oseront jamais. Bravo à toi et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas!

  • Je pense que, c est souvent le fait de penser aux enfants qui détermine la suite du couple 😉

    Il y’a ceux qui reste par peur des souffrances pour les enfants (ma mère est resté jusqu’a mes 9 ans avec mon géniteur par peur de nous faire souffrir, mais finalement, nous avons été bien plus heureux sans lui ensuite ! Plus de coups sur elle ou nous, plus de gueulante… bref de l’air et plus de peur au ventre … ) et ceux qui saute le pas en se disant que, ça ne sera pas pire mais certainement mieux…. le tout est, je pense, de savoir expliquer et entourer l’enfant en lui disant que ce sont des histoires de grand et que l amour que vous lui porté n est en rien altéré et surtout, que ce n’est pas sa faute (car bcp culpabilise) mais je pense que, vous avez trouvé le bon chemin, du coup, maintenant il reste juste a souhaiter du bonheur , du bonheur et encore du bonheur ❤

  • Si tout le monde va mieux maintenant c’est que vous avez pris la bonne décision, Elle à su vous faire comprendre du haut de ses deux ans, qu’elle ne supportait plus de vous voir vous déchirer, en l’écoutant vous avez justement prouvez être de bons parents et privilégiez son bien être avant tout !

  • Un petit commentaire ?

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :