Le Bapteme

Publié 11 octobre 2013 par P'tite maman

J’ai choisi, seule, de baptiser ma fille. J’y pense depuis bien longtemps, mais ayant ma famille dans le sud, ce n’était pas facile de tout organiser.

J’avais déjà choisi le parrain et la marraine de ma fille. Déjà réfléchi à la façon de leur demander de faire partie de la famille de ma fille . De notre famille .

Je me suis donc enfin lancée.  J’ai annoncé à tout le monde ma décision. Bien entendu, tous ceux qui me connaissent bien ont été très surpris .

Surpris, car j’ai eu droit à toutes les communions, le catéchisme, TOUT (! ) jusqu’au jour ou j’ai dit une bonne fois pour toute que je ne croyais en rien.

Mais comme on dit, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis .

Deux de mes amis les plus proches accompagneront ma fille tout le long de sa vie.  Je sais qu’ils seront là pour elle comme ils ont été et sont encore là pour moi, que ce soit en cas de coup dur ou pour les bons moments.

Faut pas se tromper. Pour moi c’est quelque chose essentiel d’avoir un parrain et une marraine, quelqu’un vers qui se tourner autre que les parents.

J’ai fait le choix de ne pas choisir quelqu’un de la famille. Déjà parce que je n’ai personne de proche pour tenir ce role, ensuite parce que ma fille a deja sa famille, celle du sang. Maintenant elle aura sa famille spirituelle .

La cérémonie aura lieu dans mon village, avec toute ma famille, mon église, notre pretre, notre chorale, nos reperes.

J’ai hate d’etre à ce jour, hate d’avoir le monde que j’aime à notre table, que ma fille soi entourée de gens vrais, famille ou non, qu’elle ai une belle messe. Feter son entrée  accompagnée de personnes importantes pour nous, dans notre grande famille, des catholiques .

 

 

bapteme-jpg-125648_2

Et vous, vous en pensez quoi du bapteme ? qu’il soit civil ou religieux.

Publicités

4 commentaires sur “Le Bapteme

  • J’aurais pu écrire la même chose, j’ai baptisé mon fils pour les mêmes raisons ! et pour ma fille ce sera pareil ! Par contre pour elle j’ai choisi de la famille, mais car ce sont des personnes à qui cela tenait vraiment à coeur … Pour le « grand » ce sont des amis proches ! Nous avons fait un baptême religieux, il sera libre de croire en ce qu’il veut plus tard, mais les bases ne sont pas mauvaises 😉 Je vous souhaite une très belle journée ♥

  • Un petit commentaire ?

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :